Rangements : Comment bien les optimiser ?

Qui dit intérieur bien rangé, dit maison agréable à vivre et gain de place assuré !
Alors, on prend son intérieur en main et on maximise au mieux son espace de rangements. Emplacement, multiplications, choix du bon mobilier… On met le paquet !
Et pour ranger dans sa globalité, les placards aussi doivent être parfaitement organisés. Parce qu’une maison vraiment ordonnée ne se résume pas à cacher tout ce qui traîne, on s’attelle aussi à l’intérieur de ces derniers.

Exploiter les m2 pour gagner de l’espace

Que vous disposiez d’une petite ou grande surface à vivre, chaque mètre carré compte !

Pour créer ou conserver une sensation d’espace dans sa maison, il faut veiller à bien placer ses rangements et surtout exploiter chaque recoin. Au-dessus des portes, sous l’escalier, derrière le lit, dans une niche, dans la partie basse des sous-pentes, dans un long couloir…

La liste est longue. Il suffit de faire marcher son imagination et sa créativité. Il n’y a rien de plus facile que de ranger malin !

A chaque espace sa solution

Dans la chambre, le salon, la cuisine, le couloir ou la salle de bains, il est bon d’adapter ses placards de rangements, selon la place disponible, l’utilité et le style de la pièce.

Tandis que dans une chambre, on optera pour une armoire optimisée avec des portes miroirs ou un mur de rangements en tête de lit, le salon ou l’entrée s’imagineront avec un rangement mural. Idem pour les combles ou l’espace à exploiter sous l’escalier. Là aussi, on s’adapte en créant un rangement sur-mesure avec portes coulissantes.

Bien organiser ses placards

Inutile d’offrir à son logement de nombreux rangements si ces derniers sont mal pensés, mal organisés.

Et c’est d’autant plus vrai pour la cuisine, l’espace dressing et les placards dans l’entrée. Ces derniers regorgent de condiments, d’ustensiles, de vaisselles, de vêtements, d’accessoires et de chaussures. Il n’est pas toujours évident d’y voir clair et de prendre du recul pour parfaitement les organiser.

Trier, aménager, catégoriser